• Bullhead de Michael R. Roskam avec Matthias Schoenaerts, Jeroen Perceval

    Bullhead

     

      Du cinéma Belge gonflé aux hormones 560_204375

     

    Film phénomène du cinéma Belge, ce dernier raconte le parcours de Jacky, un agriculteur impliqué dans le trafic d'hormone, dont il est lui même consommateur. Après l’assassinat du commissaire de Police chargé d’enquêter sur le trafic d'hormones, tout s’accélère, et le passé de Jacky resurgit.

         Dans un cinéma Belge parfois méconnu mais souvent reconnu, Bullhead et ses 20 nominations dans les festivals fait figure d'exemple. En dressant le portrait glaçant de réalisme d'une campagne froide et reculé, Michael Roskam fait baigner le spectateur dans un sentiment de tension extrême.   Le personnage de Jacky (Matthias Schoenaerts) par son agressivité prête à exploser à chaque instant, renforce cette tension. Mathias Schoenaerts réalise d'ailleurs ici, une performance d'acteur incroyable. Lentement, Bullhead vous enfonce dans les troubles du personnage, dont l'autodestruction constitue le seul fil conducteur, relayant ainsi l'intrigue policière au second plan.

         La camera brillamment maîtrisée, à l'image de la scène de la boite de nuit où l’esthétisme des couleurs et des effets captivent le spectateur, parfaire encore le tableau

    Pas toujours facile d'accès, Bullhead vous invite néanmoins à un voyage intérieur terrifiant, si vous l'acceptez.

    A.D


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :