• Sur la piste de Marsupilami de Alain Chabat avec Alain Chabat, Jamel Debouzze, Lambert Wilson...

    Sur la piste de Marsupilami

     

    affiche-teaser-du-film-sur-la-piste-du-marsupilami-10588516ttnkv

    « Palon peu , Palon bien. »

    Dans un pays lointain, La Palombie  vit le Marsupilami. L’hominidé jaune et noire qu’on ne présente plus était sorti de l’imaginaire de Franquin en 1952 côtoyant ainsi Spirou et Fantasio ou encore le maladroit Gaston Lagaffe.

    Le ton et l’univers est donné. Restait à voir ce qu’Alain Chabat allait faire de l’animal dans Sur la piste du Marsupilami. Tout comme son cultissime Astérix et Obélix Mission Cléopâtre, le casting sonne comme une bouffée d’hélium : Jamel Debouzze, Lambert Wilson, Fred Testot, Patrick Timsit et évidemment Alain Chabat.

    L’ex membre des nuls va nous faire oublier assez rapidement que Le  Marsupilami ne tient pas réellement le rôle principal, mais qu’il est simplement le moyen de déployer un étalage de vannes typique de l’humour d’Alain Chabat. En ajoutant à cela des situations puisées dans la galaxie Chabat qui tombent souvent dans le film de manière juste et inattendu. Les références fusent et le rythme soutenu laisse le spectateur capté par le film.

    Quelques petits bémols sont tout de même présent. Le film reste trop ciblé pour les enfants. On assiste donc à beaucoup de scènes de chutes un peu facile, et aussi des enfants qui ne servent pas réellement à grand-chose à part apporter une dose de bons sentiments. Mais cela est vite pardonné ! Parce qu’au final on en veut jamais bien longtemps à Monsieur Chabat.

    B.B


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :