•  

    La vérité si je mens 3!

     

    La vérité, rien que la vérité !

     

     19935250.jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-20111221_113508

     

    La vérité si je mens 3! est évidement la suite des deux précédents volets. Si le premier possédait un véritable souci du détail et traitait aussi bien de questions économiques que religieuses avec un juste équilibre, si le deuxième permettait de s’intéresser à la façon dont sauver une entreprise avec un humour toujours plus fort, le troisième, contexte actuel oblige, a voulu traiter de la délocalisation et de la puissance économique chinoise, l’exercice de style étant cette fois loin d’être une réussite.

    Le principal problème est le scénario : Aubervilliers, banlieue florissante, tout va vient pour nos compères jusqu’à que la concurrence des chinois s’intensifie et… bah c’est tout. L’humour est encore grandement présent, avec une certaine réussite, des répliques risquant fortement de devenir culte. Ce qui est déjà très bien pour une comédie… mais on attendait tellement de ce retour, tout était pourtant fait pour que la fête soit réussie (exposition record dans 1000 salles).

    Même s’il ne restera pas dans les annales ni même dans vos souvenirs, La vérité si je mens  3 reste un bon moment de divertissement, avec de franches rigolades garanties, on regrettera juste qu’il n’exploite les différentes pistes possibles.

     

    C.


    votre commentaire
  • Chronicle

    Une performance visuelle pour ce  film de super hé19870787.jpg-r_640_600-b_1_d6d6d6-f_jpg-q_x-20111216_050841ros.

    Enfin un film pour adolescent intelligent !

    Suite à une mystérieuse découverte, trois jeunes obtiennent des pouvoirs télékinésiques. Si aux premiers abords, le  sujet ne semble pas nouveau, détrompez-vous ! Derrière  son image de teen movie, garantissant pop corn et sursautements, se cache une très bonne surprise. L’intelligence de la mise en scène consiste à insérer la caméra au cœur du récit, faisant de cette dernière un personnage à part entière, et permettant aux spectateurs de  plonger au cœur de l’action. Cette technique se trouve porté à  son paroxysme lors de la scène de combat finale, alternant le point de vue de différents caméscopes, portables, et caméras de sécurité, pour un rendu à couper     le souffle.

    Evitant l’écueil du film pour adolescent et se refusant des personnages trop caricaturaux, ce film constitue un bon divertissement, qui saura vous tenir en haleine tout au long de la séance.

    A.D


    votre commentaire