-
Cheval de Guerre, de Steven Spielberg, avec Jeremy Irvine, Emily Wats
Cheval de Guerre
L'adaptation de Grand galop par Spielberg
Seulement quelques mois après la sortie de Tintin et le secret de la licorne, revoilà Steven Spielberg derrière la camera pour Cheval de guerre, un film nous racontant le parcours d'un cheval emmené durant la 1ère Guerre Mondiale, et de son maître Albert, prêt à tout pour le retrouver.
Le scénario, peu alléchant aux premiers abords, s'avère être à la hauteur de ses promesses. Ainsi, malgré l'efficacité de la mise en scène et la maîtrise parfaite de la camera dont fait toujours preuve monsieur Spielberg depuis ces quarante dernières années, le scénario se révèle d'une telle pauvreté que même cette maîtrise ne parvient pas à le relever.
Le suivi d'un cheval à travers la 1ère Guerre Mondiale donne lieu à un jonglage entre reconstitutions d’assauts particulièrement réussis, et scènes émotionnelles plus niaises les unes que les autres appauvrissant terriblement le récit. Ajoutés à cela des dialogues mélodramatiques d'une grande simplicité, font qu'on se lasse très vite des aventures de ce cheval.
Dommage que le fond manque, la forme quant à elle, etait irréprochable.
A.D
-
Commentaires