• La dame en noir de James Watkins avec Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer

    La Dame en noir

     

    Harry Potter est de retour

    Pour son premier film post-Potter, Daniel Radcliffe a choisi de revenir sans ses lunettes rondes au début du XXème siècle. Désormais connu sous le nom de Arthur Kipps et devenu jeune notaire, il doit se rendre dans un petit village reculé afin de régler une succession. Malheureusement pour lui, au lieu de trouver l’hospitalité des villageois, Arthur va devoir faire face à des esprits et fantômes.

     

    19768692.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-20110629_044749

    Ne maintenons pas le suspens plus longtemps : le retour est raté et il faudra encore attendre pour qu’on oublie le petit sorcier balafré. Réalisé par James Watkins (Eden Lake et spécialiste du genre), ce film d’horreur pâtît d’un rythme bien trop lent pour pouvoir maintenir le spectateur en haleine. Outre le fait qu’on a du mal à imaginer Daniel Radcliffe en père de famille, certainement en raison de son visage d’éternel adolescent,  le problème du film se situe en son scénario (ou en son absence, à vous de voir). Ironie du sort, si Daniel arrive à être effrayé par cette dame en noir (après avoir pourtant dézingué Voldemort et nombre de ses créatures amies), le spectateur, lui, ne sera que peu intimidé. Même si quelques effets de surprise pourront provoquer certains sursauts, l’ambiance, le manque de style et l’absence d’originalité empêchent le film de fonctionner.

    En d’autres termes, il vaut mieux retourner faire un tour du côté de Poudlard que d’essayer, même par curiosité, d’aller voir ce qui se passe dans les rues du petit village perdu de Crythin Gifford.

     

    C.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :