-
Young Adult de Jason Reitman avec Charlize Theron, Patton Oswalt, Patrick Wilson, Elizabeth Reaser
Young Adult
Une comédie sans grand intérêt
Evènement dans le monde de la comédie américaine indépendante, le réalisateur Jason Reitman retrouve sa scénariste de Juno, Diablo Cody, pour sa quatrième réalisation Young Adult. Cette fois-ci, c’est Charlize Theron qui est chargée de porter le film sur ses épaules.
Devenue Mavis Gary à l’écran, auteur de romans pour jeunes filles en fleurs, elle décide de retourner dans la ville de son enfance pour reconquérir son ancien petit-ami lorsqu’elle apprend que celui-ci vient de devenir père.
Malgré l’apparente puissance comique qui se dégage de ce pitch, force est de constater que la transposition à l’écran se fait avec difficulté. Certes, quelques scènes prêtent au sourire, mais pour les franches rigolades, vous pouvez passer votre tour ! Pourtant, tous les ingrédients du succès étaient réunis : un casting parfait, un bon scénario, un metteur en scène talentueux. Mais à vouloir se reposer sur ses lauriers, le réalisateur en a oublié de prendre des risques. Il en résulte une banalité, une accumulation de clichés et un manque d’ambition qui plombent tout espoir de faire de ce film une réussite. Seul élément de fraicheur dans cette platitude cinématographique, la prestation de Patton Oswalt qui vaut à elle-seule le détour et constitue l’attrait principal de ce film… un peu insuffisant pour l’achat d’une place de cinéma !
C.
-
Commentaires
1mrdorothyLundi 7 Mai 2012 à 10:56J'arrive pas à comprendre pourquoi autant de monde n'aime pas le film. C'est mon film préféré de l'année ; je pense qu'on regarde le film d'une mauvaise manière. Avant d'être une comédie, Young Adult est un drame ou on doit s'identifier au personnage principal pour comprendre ses peines.J'espère qu'un jour les gens apprécieront le film à sa juste valeur.Répondre
Ajouter un commentaire